Pneus

Service du Pneu PJL inc., une entreprise prospère à Sept-Îles

Historique
C’est en 1959 que Firestone vient s’établir à Sept-Îles avec les nouvelles installations des compagnies minières. Entre 1963 et 1965, Réal Jean, Jean-Guy Lévesque et Yvon Paquet se joignent à l’équipe de Firestone.

En 1984, la compagnie Firestone, ayant son siège social à Montréal, décide de vendre l’entreprise aux trois employés nommés ci-haut. Ils deviennent les nouveaux propriétaires et ils créeront au mois de novembre : « Pneus et Services PJL Inc. »; le « P » pour Paquet, le « J » pour Jean et le « L » pour Lévesque.

Quelques années passent et c’est à l’automne 1994 qu'ils acquièrent leur principal concurrent à Sept-Îles, soit « Service du Pneu Sept-Îles inc. ». Cette acquisition est intéressante, car PJL opère maintenant sous la bannière Unipneu. Également, Location Sauvageau vient s’installer à Sept-Îles comme dépositaire chez PJL.

En 1997, Réal Jean, l'un des actionnaires qui participe à l’aventure depuis le début, après avoir signé une entente avec ses partenaires, décide de vendre ses actions. Donc, deux nouveaux actionnaires se joignent à la nouvelle équipe : Yves Gagnon et Bruno Corbin. Ces derniers travaillent déjà depuis environ une dizaine d’années chacun au sein de l’entreprise.

Depuis, il y a eu les projets « SM3 » d’Hydro-Québec et la « Phase 2 » d’Aluminerie Alouette. Nous sommes maintenant partenaires d’Aluminerie Alouette en tant que fournisseurs exclusifs des pneus. Nous avons des ententes d’entretien de véhicules avec Aluminerie Alouette et la Compagnie minière IOC/QNS&L (Rio Tinto). Nous faisons également de la distribution des pneus de Natashquan jusqu’à Baie-Trinité. De plus, nous sommes présents sur le chantier de La Romaine, et ce, pendant encore plusieurs années.

C’est en 2005 que le « P » et le « L » de PJL décident de passer définitivement le flambeau à la nouvelle équipe, dont la dernière actionnaire en titre s’y est jointe, soit Cathy Mailloux, qui y travaille depuis 1990 comme contrôleur.



En mai 2015, du nouveau pour le réseau Unipneu. La bannière passe à Point S. Un réseau international qui est présent dans 27 pays à travers le monde avec plus de 3 300 points de vente. De cette façon, nous bénéficierons d’un plus vaste choix de produits à offrir à notre clientèle à de meilleures conditions.

Service du Pneu PJL inc. compte maintenant plus de 25 employés.

Vous aimeriez vous joindre à notre équipe? Appelez-nous!

Service du Pneu PJL inc.

354, boulevard Laure

Sept-Îles, QC G4R 1X1


Téléphone

418-962-3845


Courriel

info@pjlsi.ca

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Service du Pneu PJL inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale